Les Partenaires

La volonté du Rotary Club de Montluçon pour 2013/2014 est d’apporter un soutien financier à une association œuvrant pour les enfants malades de Montluçon (ASEM) ainsi que pour le handicap mental via l’association Germaine Lamoureux.

Pour ce faire, il a été décidé de tenir un stand au marché de Noël les 21 et 22 décembre 2013 (place Piquant à Montluçon) et notamment de vendre des objets réalisés par les membres du club. 

 CUBE PARTENAIRES

Le Club s’est rapproché de l’association Pénélope pour obtenir des tissus, participant ainsi à l’action de recyclage. Cette association a pris en charge la réalisation de quelques objets.

 

L’ASEM : AIDE ET SOUTIEN AUX ENFANTS MALADES

L’association ASEM a été créée en 1994 dans le but de dédramatiser l’hospitalisation de l’enfant malade.  

● L’association a réalisé cinq livres et trois CD pour enfant avec la participation bénévole d’auteurs et d’illustrateurs pour la jeunesse et de nombreux partenaires ; une transcription en braille a été réalisée par l’Institut des Jeunes Aveugles « les Charmettes » à Yzeure.

● Ils sont offerts à chaque enfant hospitalisé dans les services de pédiatrie des régions Auvergne-Limousin.

● Avec son groupe de bénévoles, l’association propose des animations dans le service de pédiatrie du centre hospitalier de Montluçon.

● Tout au long de l’année, l’association participe à des manifestations culturelles et organise des soirées pour lui permettre de recueillir des fonds destinés au financement de ses projets. 

Texte tiré du site officiel de l’ASEM : http://www.lasem03.fr/

logo asem montlucon

Association GERMAINE LAMOUREUX

Cette association favorise par ses actions bénévoles, l’éducation, la soin, la promotion, l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées mentales dans la vie de tous les jours.

  • aide au logement
  • sorties spectacles et culturelles
  • loisirs…

Siège : 28, rue des Chaufourniers – 03101 MONTLUCON – BP 2118 – 04 70 29 19 87

LOGO GERMAINE LAMOUREUX

l’Association PÉNÉLOPE

Atelier d’insertion par l’activité économique situé à Montluçon, récupère  les dons de particuliers et valorise les textiles (près d’une tonne par jour), propose un certain nombres de services, dans le domaine du textile, aux particuliers et collectivités.

Pour la trentaine de salariés en contrat d’accompagnement dans l’emploi (majoritairement des femmes), la période en atelier (entre 6 mois et 1 an) est l’occasion de construire et faire aboutir son propre projet professionnel tout en exerçant une activité rémunérée, valorisant et développant ainsi son savoir-faire et son expérience professionnelle.

Texte tiré du site officiel de Pénélope : http://www.assopenelope.fr/

image tissons la solidarite
 
Le Rotary Club de Montluçon remercie pour leur aide matérielle :

ses clubs contact de :

NEATH en pays de Galles : http://www.rotary-ribi.org/districts/area-details.php?DistAreaID=91&DistrictNo=1150

STEYR en Autriche :   http://www.rotary.at/clubs/218_rc_steyr/clubinfo

ainsi que

« la Cabane de Lilou »  12, rue Pierre Sémard à Montluçon.

« la Petite Fabrique », 69 Avenue de la République, 03100 Montluçon

 entraide

Le recyclage des déchets permet de :

– Épargner les ressources naturelles comme le bois (papier,carton), le pétrole (plastique), le sable (verre).

– Épargner de l’énergie comme l’électricité utilisée pour fabriquer des produits que le recyclage évite de refabriquer. Certains déchets sont brulés pour fabriquer de la chaleur (chauffage des maisons) pour les usines.

– Réduire la pollution car on n’a pas besoin de refabriquer certains objets : bouteilles de verre, canettes… On réduit le nombre de décharges qui sont polluantes et sales.

– Préserver l’environnement car on a besoin de moins de matière naturelle.

(http://www2.istp.org/studentscorner/StudentCorner2000_2001/CM1Valerie/Recyclage/recyclageVerre/recyclageverre3.html)

Les commentaires sont fermés.